C'est la rentrée !



Il pleut, il mouille

Le groupe Pierre Dejean a fait son retour ! Certes sous la pluie battante, mais avec le sourire ! Cette sortie est très importante : l'accueil et l'intégration des nouveaux dans les unités, ainsi que le passage de certains vieux loups chez les éclaireurs !





Pendants les préparatifs, les nouveaux loups ont rencontré Akela après avoir parcouru de petits obstacles. Akela leur a donné deux petits puzzles à résoudre pour leur indiquer la meute qu'ils allaient rejoindre.


Alors, Loup blanc ou Fleur rouge ?







La traversée

Le temps est venu pour les vieilles louves et les vieux loups de quitter la meute et de rejoindre les éclaireuses et éclaireurs ! L'épreuve pour quitter la meute est la suivante : il faut traverser la Waingunga, le fleuve qui définit la limite du territoire de Mowgli. Tout le groupe est présent pour témoigner du passage vers la vie adulte et pour encourager les jeunes. Pendant l'épreuve, nous chantons tous ensemble le chant de passage.



Une fois la tâche accomplie, les anciennes et anciens loups se voient accueillis par leur nouveau chef de patrouille.



Les présentations

Cette année, vous pourrez donc suivre les aventures de la meute du Loup Blanc, la meute de la Fleur rouge, la troupe de la Flamme et la troupe du Sextant !

Mais également les projets de la route Pixis, composée de ses deux clans : Elara et Perséïde.







Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives