Le retour de la Flamme en Forêt

Après plusieurs semaines à espérer pouvoir se retrouver, la Troupe s’est retrouvée au complet ce dimanche à Gare du Nord

Au programme, scoutisme, technique, jeux, cuisine sur feu, direction Ecouen Ezanville !


Arrivée en forêt les éclaireuses ont enfilé leur uniforme impeccable pour une jolie cérémonie d'intégration des nouvelles à la Troupe. Après les cris de patrouille et avoir chanté le chant de Troupe, les chefs de patrouille ont perçu leur sifflet, les nouvelles ont reçu leur foulard, insignes ainsi que leur carnet d’étapes !


L’heure du déjeuner approche, c’est donc le moment de lancer les feux! En effet, les patrouilles ont prévu un menu trappeur en amont, et ont cuisiné leur repas chaud. Brochettes, raclette, burgers végétariens, bananes au chocolat ou encore brioches perdues, les éclaireuses ont redoublé d’imagination pour un repas réconfortant au coin du feu en plein hiver.



























C’est alors que 3 sportifs viennent annoncer aux éclaireuses l'ouverture des sélections pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Les patrouilles se sont donc divisées en quatre nations, prêtes à en découdre pour participer aux prochains J-O.

Face au jury, chaque nation a du montrer ses connaissances dans plusieurs domaines sportifs à travers un ambassadeur, avant de s'affronter autour d'un handball Irlandais.

Le jury va devoir se réunir afin de délibérer et donne rendez-vous aux quatre nations pour une prochaine session de sélection!


c'est déjà l'heure d'un goûter bien mérité. Certaines éclaireuses ont profité de ce moment pour aider un habitant du coin, afin de débarrasser une zone encombrée dans la forêt. L'éclaireuse rend service !


Le temps de commencer a découvrir le carnet d'étapes pour les nouvelles recrues, signer ou apprendre quelques épreuves et il est déjà temps de ranger et retourner à Paris.




Avant de se dire au revoir, la Troupe se rassemble une dernière fois pour se distribuer les derniers calendriers 2021 et annoncer la reprise de l'opération papiers cadeaux durant le mois de décembre.

Prochain rendez-vous en Janvier!


Athéris S.E.

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives