La route

Talaria est la "patrouille chef" du groupe Pierre Dejean, constituée d’ancien.ne.s éclaireu.ses.rs ne voulant pas rejoindre une maîtrise (équipe de chefs) pour l'instant, et d'anciens chefs ayant souhaités quitter les unités (troupes et meutes).

Son but principale est de permettre la continuation des pratiques scout pour ces chefs qui ont passés l'âge d'être encadrés.

 

Cella se traduit par plusieurs types d'activités.

D'abord une pratique plus poussée des activités habituellement faites pour les jeunes, et ce dans le plus de domaines constituant la méthode scout possible.

Ensuite l'envie de former et de se former, former les jeunes en leur transmettant un savoir faire technique qu'ils n'avaient pas eu l'occasion d’apprendre jusque-là, et former les chefs aussi bien ceux des unités que ceux de la patrouille pour toujours affiner et améliorer l'encadrement proposé.
Évidemment cela demande aux chefs de la patrouille de se former en amont.

 

Enfin la volonté de rendre service au plus grand nombre comme le veux l'idéologie scout, dans un premier temps en aidant le groupe dans son organisation et dans les multiples taches que celle-ci sous entend, mais également la fédération et les autres groupes qui la compose selon leurs besoins, mais aussi toutes personnes ou organismes qui accepterait notre aide (dans le respect des valeurs que nous défendons).

 

Factuellement, il s'agit de construire un pont ou une tour, visiter une région à la marche ou en vélo, organiser des ateliers technique pour les jeunes et des week end de formation pédagogique pour les chefs, trier et inventorier le matériel qui rempli notre local, remplacer ou assister les chefs d'autres unités, d'autres groupe, s'essayer aux techniques de navigation ou de camping en grand froid, aider une municipalité dans la restauration d'une école ou d'un terrain de jeu, subvenir aux besoins des plus démunis...

Bref vivre et faire vivre, ce que nous transmettons à chacun de nos jeunes, et qui nous pousse en tout temps à pratiquer et promouvoir les valeurs qui font le scoutisme.

Talaria : rendre service, avec le sourire.

Membre de la FÉÉ

Le Groupe Pierre Déjean est membre de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, association de scoutisme reconnue par l’État, agrément National Jeunesse et Éducation Populaire n°92-413.

Groupe Pierre Dejean, 41 rue de Nantes 75019 Paris, groupe.pierredejean@gmail.com

  • Instagram