Sortie Flamme : Préparation au camp, froissartage et Harry Potter (7 avril 2019)


Dimanche dernier la troupe de la Flamme est partie profiter de la forêt de Chaville et surtout du retour du beau temps ! Sourire aux lèvres et soleil au beau fixe, les filles ont pu profiter d’une belle journée dans la nature.

Après un court trajet et leur tenue de jeu enfilée, les filles ont pu découvrir un nouveau petit jeu collectif pour se dépenser avant de commencer un conseil de troupe. Ce conseil est un moment de discussions avec tous les membres de la troupe afin d’échanger sur les envies, les soucis, les projets ainsi que nos pratiques. C’est une discussion importante afin que chaque éclaireuse puisse se sentir concernée par les activités durant le camp et nous faire part de leurs envies.

Après un conseil de troupe constructif, les filles ont participé à deux différents ateliers. D’un côté, elles ont pu apprendre ou réviser le chant de troupe ainsi que le trèfle d’or (symbole du scoutisme féminin) qui sont deux chants de cérémonie. Rien de mieux pour être « toujours prêtes » pour le camp ! De l’autre, elles ont pu réaliser des étendards aux couleurs de leur patrouille. Elles ont fait preuve d’inventivité pour pouvoir au mieux décorer leurs futurs coin de patrouille !

C’est déjà l’heure du repas ! L’occasion de se mettre au courant de nos activités extérieures et de partager un bon moment de camaraderie. Le temps de rire entre copines et on entends aussitôt le « BONDI », signe qu’il est temps de commencer l’après-midi.

Cette année chaque patrouille réalise un grand jeu pour les autres filles durant une sortie sur le thème d’Harry Potter. Ce dimanche c’était au tour de la patrouille des Goélands. Le temps de tout mettre en place pour commencer leur jeu, les autres éclaireuses ont sauté sur la batte de baseball pour lancer une thèque et la guerre aux Home-run !

Le temps de quelques balles échangées, Dobbie et Ron débarquent et demandent l’aide de la troupe pour trouver et détruire un nouvel horcruxe. Pleines de détermination, elles ont trouvé

l’anneau-horcruxe et ont dû construire une épée en froissartage (construction sans ficelle) afin de l’anéantir !

Encore un grand succès pour nos apprenties sorcières et nos quatre maisons qui ont mené cette septième mission à bien !

C’est alors pleine de joie, courbaturées et la tête pleine de souvenirs que la troupe Flamme reprend la route, fière, direction un bon bain avant de se retrouver pour une nouvelle aventure !

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives

Membre de la FÉÉ

Le Groupe Pierre Déjean est membre de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, association de scoutisme reconnue par l’État, agrément National Jeunesse et Éducation Populaire n°92-413.

Groupe Pierre Dejean, 41 rue de Nantes 75019 Paris, groupe.pierredejean@gmail.com

  • Instagram