Les loups de retour dans le jungle

Dimanche 13 décembre, les louveteaux et louvettes du groupe Pierre Déjean ont enfin pu retourner en forêt, après plusieurs semaines d’activités confinées. Au programme : retrouvailles avec les animaux de la jungle et accueil des nouveaux loups, dans la joie et la bonne humeur comme toujours !


Du côté du Loup Blanc, grande émotion pour les loups et les chefs qui se voyaient tous ensemble pour la première fois de l’année ! Prévoyants face aux nuages menaçants, chaque sizaine a commencé par construire une tanière pour protéger ses affaires, puis Grand Hurlement de la meute (ça fait du bien d’être en forêt !), et remise des foulards et Mieux aux jeunes aux nouveaux. De nombreux loups nous rejoignent cette année !

Après un repas convivial, les louveteaux et louvettes ont profité de leur temps libre pour se défouler au Ninja, jouer à la gamelle, ou encore faire signer leur première épreuve pour certains tandis que d’autres se lançaient dans de nouveaux brevets. Toute la meute est ensuite partie à la recherche de Bagheera, tout en évitant soigneusement les Bandar-Logs qui rôdaient autour du terrain, puis ont fait fuir ces maudits singes en appelant Kaa. La panthère noire leur a alors proposé une première chasse qui s’est avérée fructueuse puisqu’au cours de celle-ci un loup a changé de pelage ! Cris de joie dans la meute pour célébrer ce nouveau nom, puis c’est déjà l’heure du goûter et du trajet de retour, durant lequel on voit déjà se créer de beaux liens entre louveteaux et louvards !

Alors qu’avant de se dire au revoir on entame le chant des louveteaux, on se dit tous qu’on a hâte de se revoir !


Pour la meute de la Fleur Rouge, on célèbre aussi le retour en forêt et on en profite pour se rassembler et faire les meilleurs cris de sizaine qu’on avait entendus depuis le camp ! Comme le Loup Blanc, on décide d’être prudents et de protéger nos affaires en apprenant aux nouveaux loups à construire des tanières, avec l’aide de Baloo et Bagheera. Très heureux de les retrouver, on décide de jouer tous ensemble pour rattraper le temps perdu, mais avant de nous quitter ils ont malheureusement une mauvaise nouvelle à nous annoncer : Shere Khan, qui n’avait pas pointé le bout de son nez depuis un petit moment, a volé les pelages des jeunes louveteaux et louvettes que nous accueillons cette année, impossible de mettre la main dessus ! Ils promettent d’enquêter et de nous prévenir dès qu’ils en savent plus.

Après avoir repris des forces et s’être restaurés, c’est Chil qui vient à notre rencontre. C’est l’heure de continuer notre chasse ! La meute s’est rendue compte au début de l’année que les hommes détruisaient la jungle, et que bientôt tous les animaux allaient se retrouver sans lieu de vie ! Aidé de Baloo, Bagheera, Chil et parfois Kaa ou Hathi, nous avons décidé de rallier l’ensemble de la jungle à notre cause pour sauver la forêt. Aujourd’hui, Chil nous apprend donc que les Hommes se sont alliés aux Bandar-Logs en leur promettant un nombre astronomique de bananes : c’est à nous de jouer pour convaincre les singes qu’ils devraient plutôt s’allier avec nous ! Nous allons chercher l’aide de Kaa et après plusieurs phases de négociation plus ou moins pacifiques (durant lesquelles nous combattons Shere Khan, un autre allié des Hommes pour l’occasion, et récupérons les pelages de tous les nouveaux loups !), le peuple des Bandar-Logs s’engage à se battre à nos côtés contre les Hommes.

De retour à nos tanières, nous accueillons comme il se doit les nouveaux louveteaux et nouvelles louvettes au sein de la meute en leur remettant foulards et Mieux, et c’est déjà l’heure de rentrer à Paris !

Fatigués par tant d’aventures, nous nous quittons en imaginant déjà nos retrouvailles en janvier, pressés d’y être !

Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives

Membre de la FÉÉ

Le Groupe Pierre Déjean est membre de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, association de scoutisme reconnue par l’État, agrément National Jeunesse et Éducation Populaire n°92-413.

Groupe Pierre Dejean, 41 rue de Nantes 75019 Paris, groupe.pierredejean@gmail.com

  • Instagram